Il faut que je vous raconte le dernier événement en vogue a HBS. La charity auction.
Le concept est apparemment assez répandu aux États-Unis pour collecter des fonds pour des associations. Chacun des participants met eux enchères un bien ou un service et le but est de vendre l’ensemble a l’assemble. Quelques exemples : une semaine dans la résidence secondaire familiale, un dîner avec un professeur, un objet insolite ou des modèles financiers sous Excel…
Il s’agit donc d’une grande opération de marketing pendant laquelle le prétexte des associations caritatives permet de contraindre des gens à payer des sommes ridicules pour des choses futiles. On utilise la pression du groupe et le désir de chacun de montrer qu’il a de l’argent. C’est assez choquant pour des européens mais c’est ici complètement accepte. Quelques exemples : la semaine au Mexique dans une villa au bord de l’eau est partie pour $ 5,000, mon dîner français pour $ 400 ou encore un dîner avec un professeur pour $ 1,000. C’est incroyable.
Le top, c'est la mise au enchère d'un French kiss qui est parti pour $150...
Les américains sont incroyables !!!
dimanche 3 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Quentin- est ce TOI qui as mis aux enchère un french kiss ? Non pas que je trouve cela surprenant, mais... What's the delivery date ?
Enregistrer un commentaire