lundi 3 novembre 2008

Drinking Games

Les jeux d'alcool, c'est une discipline où indéniablement, les Américains sont les meilleurs. Je reçois tout juste ce message de Brandon (un type vraiment sympa en plus - juste légèrement  bourrin par moment) m'invitant à le rejoindre ce soir avec toute la section pour un petit "beer pong", jeu très populaire ici (on jette un balle de ping-pong en direction du verre d'un autre joueur et si la balle atterri dans son écuelle, il doit boire).

Bon, vu qu’il est à peine lundi, je crois que je ne vais pas y aller…. 

Tout de même, c’est très amusant d’analyser la relation -maladive?- qu’entretiennent les étudiants du nouveau continent avec l’alcool ; en ayant été privé jusqu’à leur 21 ans, ils donnent l’impression d’abuser de leur droit de boire une fois la majorité atteinte… Heureusement, la police veille ! Ainsi, je dois m’armer de mon passeport pour acheter la moindre binouze dans le drug store d’en face, et je ne peux pas me balader dans les rues une bière  à la main. En revanche, une fois chez moi, je peux me retourner le cerveau sans qu’on puisse me dire quoi que ce soit… bizarre, non ? C’est sûrement ce que l’on appelle une « cultural difference». 

Allez, je vais faire mon cas de TOM, ça me changera. Heu… en fait, c’est une simulation, et guess what, ça s’appelle « TOM : PLAY THE BEER GAME! ».

« On Tuesday, November 4, you will have the opportunity to participate in a supply chain exercise (called « The Beer Game »).”

J’hallucine…..