jeudi 23 octobre 2008

C'est pas beau la vie d'étudiant ?



Vous l'avez compris, c'est la semaine des exams intermédiaires.... Ca ne m'empêche pas vraiment de dormir pour être très honnête,  ce qui devient d’ailleurs un problème car en termes de révision, j'ai vraiment fait le minimum ce coup là...

 J'ai quand même passé mon après-midi (après la sieste!) à revoir les cours de TOM (« Technology and Operations Management »), pour me préparer au QCM de demain. Là, vous vous dites, la vie d’étudiant, c’est cool ! Pas faux, pas faux du tout même, mais je me rends compte que les éducateurs sont forts pour trouver des questions franchement tirées par les cheveux…

Voici un exemple :

11. Which of the following changes, by itself, could not increase the line’s defect-free output rate?

a. Moving an inspection operation from after the bottleneck to before the bottleneck,

without changing the time that inspecting one unit takes. (Assume that the

inspector is equally effective in either place.)

b. Reducing the time to set up a particular machine

c. Running a particular machine faster (i.e., decreasing the machine’s run time per

unit)

d. Cutting the batch size in half answer

e. All of the above could increase the line’s defect-free output rate. 

Alors, on se sent plus intelligent maintenant ? Vive les étrudes ! Hé hé hé, la bonne réponse, c’était… heu… answer d) ?

Allez, je vais me coucher !