lundi 20 avril 2009

Le glacier de Moiry comme vous ne l'avez jamais vu !

Voici une photo que j'ai découverte hier, et que j'apprécie particulièrement. Elle a été prise par Menno Boermans, photographe Néerlandais et ami de Frank avec qui je grimpe régulièrement.

Le glacier de Moiry, c'est ma jeunesse, Grimentz et ses montagne, les ballades en famille avec Grand-Père et Grand-mère... Cette image génère donc beaucoup d'émotions en moi, délicates à partager par internet, mais bien présentes !

“This image of Glacier de Moiry explains why I am so passionate about mountaineering. The sun coming through and the steaming clouds above the crevasses give the image the feel of the earth having just been born. With my photography I try to show the beauty of the mountain world, to provide evidence for people who don’t understand why we climb.

Roaring Silence

Je rentre de deux jours à Rumney, le site où je vais désormais « régulièrement » dans le New Hampshire. N’ayant cependant pas grimpé depuis deux semaines, la reprise s’annonçait délicate, mais tout s’est bien passé. Quel plaisir d’être tout un week-end au soleil dans un coin isolé ! On a aussi croisé des wagons de Québécois, qui en quelques heures de route descendent de Montréal. D’ailleurs, les Américains qui m’entendent parler Français me demandent à tous les coups comment est la météo plus au nord… Pourtant, si les Canadiens ont un meilleurs accent Anglais que moi, leur français n’est en rien comparable au mien ! 

Voici la vidéo montée rapidement ce matin du « Roaring Silence », un 8A très joli et un peu bloc que j’ai raté flash d’une prise samedi, avant de l’enchaîner le coup d’après. J’étais un peu court physiquement, mais c’est comme ça, puis c’est toujours un plaisir de se battre dans une voie jusqu’à la dernière prise. J’ai filmé Frank et Mike (un grimpeur local d’une vingtaine d’années, qui passe ses journées sur le site !) le lendemain pendu sur ma corde, c’était une expérience amusante. Notez que pour regarder la vidéo, il faut sélectionner le mode HQ en bas à droite de l’écran, ce qui améliore sensiblement la qualité.

Aujourd’hui, nous sommes donc lundi. Patriot’s day, plus exactement, ce qui signifie que nous n’avons pas cours. Les Américains ont beau se moquer de la France et de nos 35 heures –désormais en partie caduques-, ils ont encore plus de jours fériés qu’en France…  mais ça, ils ne l’admettront jamais !

Why would you do an MBA ?