dimanche 17 mai 2009

Dernière session de la saison à Rumney !

Et oui, plus que trois jours d’examens, et les vacances commencent. C’est presque triste, car ça signifie que mes aventures en New Hampshire vont s’arrêter pour les trois mois qui viennent. Bon, il va quand même falloir que je fasse un stage cet été, donc la notion de vacances est toute relative !

Nous étions avec Franck du côté de Monster from the id, un secteur raide de la falaise avec des voies courtes et exigeantes.  Bien mon style donc, ce qui m’a permis d’enchaîner « Freeding Frenzy », un 5.13d soit 8b sur le vieux continent en quelques essais. Bon, ça fait 10 mètres de haut, et ça se rapproche plus d’un problème de bloc qu’une longue voie du Tarn (!), mais c’est toujours agréable de faire des voies punchy! Franck quant à lui a conclut la saison en faisant Butt Bongo en toute fin de séance, un 13a/7c+ exigeant – une bonne journée donc.

Mémorable par ailleurs, la soirée d’hier qui nous a vu errer dans le Boston branché jusque tard dans la nuit, avec nos fringues de grimpeurs et notre look un peu ahuri. Anecdote à une heure du matin : à l’entrée d’un bar bien trop guindé, Franck s’approche du vigil (genre le grand mec baraque, avec les cheveux rasés et l’uniforme de cuir moulant) et lui lance avec un grand sourire :

« I don’t understand… what’s your job exactly ? » (accent Hollandais pronouncé)

“My job is… to be mean”.

C’est  ce qu’on appelle ici la self-awareness!

Ci-joint une vidéo de la voie choppée sur youtube (pas de photo cette fois malheureusement)