dimanche 3 mai 2009

Tu me prêtes ta Porsche ?

La semaine dernière, j’étais à un dîner avec pleins d’étudiants d’HBS que je ne connaissais pas – une fois n’est pas coutume… Vers 22 heures, j’en avais un peu ras le bol, évidemment. Je regarde autour de moi, et me rend compte que David, mon voisin, semble lui aussi fermement s’ennuyer, nettement moins néanmoins que sa copine, juste à côté… Flairant le filon, je lui demande si, par hasard, il  ne rentrerait pas lui aussi de manière anticipée.

« Oui, je pense que je vais y aller moi aussi, on s’ennuit ferme ici » me dit-il

« Super ! Tu as une voiture ? Tu rentres sur le campus», je lui lance, espérant éviter les 15$ de taxi réglementaires

« Oui ! »

« … et… tu pourrais m’emmener ? »

« Et bien… je voudrais bien, mais c’est une Porsche… »

«Sympa !... Il y a un problème ? »

« Ben ouais, j’ai que deux places, c'est le modèle Boxter, tu comprends… »

Du coup, je suis rentré en taxi. Nous vivons dans un monde formidable, non ?

Aucun commentaire: