dimanche 11 janvier 2009

Quelques images inédites de 2008

Pour célébrer cette nouvelle année, je me suis lancé dans une grande opération de ménage. Certes, pas domestique (j’évite de trop utiliser l’aspirateur, je ne voudrais pas l’endommager) mais digital, ce qui signifie en un Français plus correct que je « nettoie » mon ordinateur. C’est passionnant, j’espère ne pas avoir à recommencer dans les 5 ans qui viennent, promis, je vais ranger au fur et à mesure à l’avenir…

Bon, disons qu’à cette occasion, je suis tombé sur des photos non encore affichées sur ce blog, et comme on m’a reproché de ne pas avoir assez bien défini le cadre des opérations, je propose un rapide tour d’horizon de notre chère salle de classe et autres troquets de Cambridge.
















Lors d'un des nombreux "jeu de management" que nous avons fait en 2008, Al N. fait un grand sourire en sortant ses dollars pour la photo. Je sais combien vous appréciez cet humour trés détendant...














Mes voisins de classe au premier semestre: à ma droite, Alim, Canadien très à l'aise pour les phrases de synthèses sans aucune valeur ajoutée, donc hilarantes (mais j'ai appris à rire plus discrétement) et à ma gauche, Eliza, absolument adorable et qui a l'indéniable qualité de partager mon humour.

















Ca, c'est pendant un cours de Finance. "Greed is good!" nous dit Chris. M, notre professeur qui a épousé une riche héritière et roule désormais en Porsche. Pour autant, c'est un mec sympa - il faut juste se détacher un peu de ses réflexions "morales"...
















Entre deux cours, youtube à fond au tableua, et tou le monde chante. En général, je vais prendre un café (enfin, plutôt un thè, n'est ce pas Axel).










Encore un exam ! Ah oui, c’est en équipe et à la maison… Le stress, je vous dis !

 


Guillaume et Fiona dans un bistrot de Boston, mariés cet été. Guillaume était chez McK avec moi, mais je ne le connaissais pas trop à l’époque. C’est désormais un de mes meilleurs amis ici, et Fiona s’est mise à l’escalade !










Loeiz et une amie Québécoise, qui a beaucoup d’humour – en dépit de mes tentatives infructueuse d’imiter son accent justement inimitable, elle n’a cessé de rire toute la soirée…





Encore un exercice de groupe ! Cela dit, c’est le genre de trucs que je préfère, les Américains son des team players étonnants. Sauf quand ils furent banquier en herbe dans le passé…

 


Les Américains font bcp de sport… Plutôt, "they go to the gym », c’est à dire qu'il font de la muscu. Comme ça, ils ont plein de muscles ! Et dès qu’ils cessent l’entraînement, le muscle se transforme en graisse… Et là, c’est le début de la fin. Obésité, diabète, arrêt cardiaque… Le cercle vicieux est lancé ! Enfin, j’invente un peu la fin, là…

2009: Première semaine, premiere neige...

Et oui, je suis rentré depuis maintenant une semaine, dans un environnement qu’il me semble pertinent de qualifier de « Blanc ». Ici, les conditions sont désormais hivernales. Les premières chutes de neige on eu lieu le jour de mon départ mi décembre (épique, de l’aéroport à moitié fermé) et depuis, le paysage n’a pas vraiment changé. Il a encore bien neigé cette nuit, et c’est le bruit des machines de déneigement qui m’a réveillé vers 7 heures du matin (d’habitude, c’est plutôt les poubelles…).

Mon dimanche sur les pistes de ski du New Hamsphire s’envole donc, mais je suis bien heureux tout de même, puisque la saison de glace bat son plein et que je devrais reprendre les aventures dès le week end prochain. Bref, c’est l’hiver, tout est gelé et… je suis bien content !