mardi 2 mars 2010

Quelques images de Hueco Tanks


Jérôme dans un V10/7C+ bloc bien teigneux dont le nom m'échappe

C'était il y a quinze jours maintenant- je suis décidément bien en retard... Nous étions à Hueco Tanks avec Jérôme et un ami Américain, Alex, pour grimper sur certains des plus beaux blocs... du monde, osons le terme.
Hueco, c'est un ancien site indien logé au milieu du désert dans le Sud Ouest du Texas, tout près de la frontière mexicaine, dans un parc national dont le règlement très strict limite drastiquement les entrées. C'est donc compliqué d'avoir un permis, mais en revanche, une fois le sésame obtenu (il faut réserver 6 mois à l’avance), c'est le paradis !
Moments d’escalade extraordinaires dans la nature, sur des rochers brûlants au soleil, en plein mois de février…Un régal.
 Je passe les détails logistiques qui ont bien failli ruiner le voyage (la tempête de sable qui à envoyé notre tente à un mile du camping en début de soirée, nous forçant à passer une nuit serrée dans une tente d'appoint – Axel, ne t’inquiète pas, nous l'avons bien retrouvé au petit matin; les deux nuits à l'hôtel - payées à l'aller comme au retour par la compagnie aérienne pas fichue d'assurer deux connections; la neige à l’aéroport de Dallas, ce qui n’était pas arrivé depuis des décennies…).
Bref, presque l’aventure ! 
Quelques images en musique - Florence & The machine, qui nous a guidée pendant ces trois jours. Si vous n'aimez pas le rock, tant pis!