Ce week end, on peut dire que ça caillait chez l’oncle Sam ! Ce qui ne nous a pas empêchés d’assister au match de Football Américain entre Harvard et Yale, dit The Game en raison de la traditionnelle compétition qui règne entre ces deux écoles. Après le pré-party à 8 heures du matin chez Brandon, où nous avons eu de la Bud Light en guise de café et des saucisses pour remplacer mes tartines habituelles, nous nous sommes dirigés vers le stade aux alentours de midi, comme 15 000 autres personnes. Je dis « nous », mais seuls Mike, Chris et moi avons quitté le confort de la maison de Brandon pour affronter le froid glacial qui régnait ce week end (-5°C en novembre, ça réveille !) et assister au match, assis directement sur du béton glacé. Comme le disait Chris, ancien militaire qui a stationné en Irak jusqu’en 2005 (et a passé les années suivantes à Atlanta dans des fonctions plus « administratives »), « This was a crappy game ! ». N’étant pas expert, je ne me prononce pas, mais c’est vrai qu’au niveau du jeu, on s’est ennuyé ferme…
En fait, il faut distinguer le College football du Professional football. Le premier est pratiqué par les étudiants d’université, le plus souvent sponsorisés par leur école pour s’entraîner (et si possible gagner, pour l'image de l'université en question) tandis que le second s’adresse aux professionnels. Si en basket, le niveau du College n’est pas trop ridicule comparé à celui de NBA, en football, la différence est majeure. Par ailleurs, il y a plusieurs divisions en College football, la première comptant 117 équipes. Or, Harvard et Yale sont en … troisième division ! Bref, pas tout à fait les rois du ballon oval…
Morts de froid, nous avons tout de même tenu une mi-temps entière, belle performance ! Mais je n’ai pas vu de pom pom girl nues sur le terrain, too bad…