jeudi 26 février 2009

Quelques images sous la forme de diaporama, en attendant la vidéo !



Hueco Tanks, une réserve naturelle au milieu du désert



Coucher de soleil sur El Paso

Me voici de retour après 4 jours dans le désert, dans le site de bloc magique d’Hueco Tanks (Ouest du Texas, à la frontière Mexicaine). Ou plutôt, deux jours dans l’avion et deux jours sur les blocs, mais le voyage valait le coup ! Je suis parti grimper avec deux amis Américains (AJ, procureur à Boston et Todd, développeur de site internet) et mon pote Jérôme, avec qui je grimpe souvent.

Hueco , c’est LE site de bloc mythique des Etats-Unis, où tout grimpeur rêve d’avoir d’user ses chaussons un jour ou l’autre. C’est aussi un parc national anciennement occupé par les Indiens, et il y a donc des peintures « typiques » un peu partout, qu’il ne faut évidemment pas trop toucher… En revanche, plus aucun Indiens évidement, mais ça, c’est une autre histoire.

Nous étions donc au cœur d’un parc naturel étonnant, au soleil toute la journée (j’ai même des coups de soleil – incroyable pour un Bostonien !), à discuter de la meilleure façon « d’envoyer des meurtriers en prison »,  AJ étant réellement (un peu trop ?) passionné par son travail… le tout entre quelques tentatives sur des blocs rouges épars, vraiment un bon moment. Je joins ici quelques photos, en espérant que l’ambiance transparaît… Ah oui, nous avons fait pendant ces deux jours une dizaine de bloc entre V6 et V9 (de 7A à 7C bloc) flash ou en quelques essais, le but n’étant pas de faire du très dur mais de profiter au maximum de ce terrain de jeu magique. D’ailleurs, mes trois copains sont resté toute la semaine, ils ont de vraies vacances, eux,…

En revanche, El Paso en soit (au sud ouest du Texas) ne présente aucun intérêt, c’est même assez moche – j’espère que ce n’est pas à l’image du Texas dans son intégralité… Quant à la vie culturelle au pays de G.W Bush, je ne suis pas parvenu à l’identifier – au contraire des centres commerciaux mirifiques qui florissent partout même en plein milieu du désert. Disons que le Texas mériterait sûrement une investigation plus approfondie, il va falloir y retourner !


Camping de rigueur: on brûle le jour, on gèle la nuit, vive le désert !AJ est à gauche, Jérôme au milieu et Todd à droite.


Todd dans un V9/7C que nous avons fait tous les trois, un no foot bien phyisque - ça change de Fontainbleau !


Un V8 (7B+) retord, bien physique aussi. Ah oui, je ne suis pas très bon pour retenirles noms des problems...


Des cactus, il y en a partout !


Jérôme dans un V8 que nous avons aussi fait tous les trois (décidement!), très physique aussi (décidement!).