samedi 18 octobre 2008


Me voila de retour d'un journée super du côté de Rumney, un site d'escalade extra à quelques heures de voiture au nord de Boston. Je mettrai quelques images en ligne bientôt.

Il est maintenant 22 heures, nous sommes samedi soir et... je fais de la comptabilité ! Elle est pas belle la vie ? Bon, j’admets que j'ai passé la journée dehors, je ne peux pas vraiment me plaindre mais la punition est un peu lourde...

Je me disais que dans cette école, je rencontre plein de gens dont certains me plaisent -je pense à Quentin par exemple, dont je parlerai à l'avenir- et d'autres me déplaisent... En prenant du recul, je pense que je passe malheureusement beaucoup de temps avec des étudiants qui ne seront jamais de vrais amis – au restaurant, dans ma section, à l’escalade même…-, car je me rends bien compte que tout nous sépare... Heureusement, Loeiz -mon roommate- se classe dans la catégorie des gens que j'apprécie vraiment, donc la personne avec qui je fais est quelqu'un que j'apprécie, j'ai de la chance, non ?

L'amitié est une de choses les plus importantes pour moi. C'est un sentiment, une relation qui passe par la confiance, la compréhension de l'autre, l'acceptation de ce qu'il est pour lui même, et pas pour ce qu'il pourra nous apporter ou le parti qu'on pourra en tirer.

Il me semble qu'une relation d'amitié saine est basée sur le respect, et donc la tolérance, de manière réciproque. C'est là que ça bloque en ce moment, je n'arrive pas à accepter que certaines personnes que je rencontre me rappellent ce que je n'aime pas dans ce que je suis, ce qui me rend d’autant plus intolérant vis-à-vis d’eux.

Conscient de cela, il ne me reste plus qu'à faire un petit effort, non ?

Il n’empêche, on ne remplace pas ses vrais amis. L'amitié se construit dans la durée, à travers les épreuves, j'en suis désormais convaincu. 

Bon, je retourne à ma compta ?