samedi 5 décembre 2009

Photos du Yosémite


Vous l'avez compris, je me suis lancé ce matin dans une grand eentreprise de mise à jour des évenements "outdoors" qui ont recemment éclairé ma vie étudiante. Voici les photos du Yosémite, faites par Pierre pour la plupart -quel talent- vous savez maintenant pourquoi ce trip était si génial !

El cap, la ligne du Nose se découpe clairement. C'est notre projet pour Mai prochain.


Cette face a passioné Pierre toute la semaine, en face d'El Cap


La forêt au coeur de l'automne, c'est beau !


Le haut d'El Cap', on dirait un visage, n'est-ce pas? Ou il n'y a que moi qui le voit ? Suis-je fou ?


Journée de repos du côté de Tuolumne, un des plus beaux espace du parc...


Pierre, sur les bords du lac au sud des Tuolumne meadows


Du côté de Tuolumne (1/4)


Du côté de Tuolumne (2/4)


Du côté de Tuolumne (3/4)


Du côté de Tuolumne (4/4)


La cascase qui domine la vallée, avec la fameuse "Lost Arrow Spire" tout en haut à droite de l'image. La matin, ça gèle encore !


La forêt


En route vers les premières longueurs du Nose, le sac est lourd en ce dernier jour d'escalade!


Un peu de matos quand même pour afronter la bête...


Une jolie fissure du côté de "Cookie", spot d'entraînement des plus grand... ça "jam" de partout, il faut s'y faire !

Dans le 7B en fissure à doigt de "Cookie Monster", que j'ai raté à vue d'un cheveu, je m'en veux encore... mais que la ligne est belle !


Dans une fissure mythique en 6B, que j'ai pour le coup complétement ratée car le vrai 6B des années 1970s, c'est vraiment lisse et dur! Mais je progresse en fissure quand même, si si...

Un peu de boc dans le parc, là, je suis moins mal à l'aise: ce style d'escalde, je connais mieux!


Dans un 6C fissure, je m'en sors en serrant les dents avec des techniques plutôt novatrices, en tous cas pour moi... Pierre m'a heureusement encouragé tout du long, je ne faisait pas trop le fier en fait... Que c'est dur la fissure (je pense que le message est clair désormais?)


Dans la même voie, dans un début à doigt qui me convient mieux.


Pierre, 50 ans et toujours beau gosse. La classe!


El Cap, le plus belle des montagnes du coin... et d'ailleurs. Si vous ne l'avez jamais vu en vrai, n'attendez plus une seconde, FONCEZ dans le Yose !


Dans la première voie que nous avons gravie sur Middle Cathedral Rock, 300 mètres sublimes, en 6B max, pas de fissure et donc des difficultés limitées ! Que la vue est belle...


San francisco ma belle, il faudra que je revienne te voir... et si je m'installais là-bas pour de bon? Why not?...

Guitare Héro-une étoile est née

Oui, cela fait une éternité que je n’ai pas blogué… ce qui ne signifie pas que Boston s’est endormi, bien au contraire : nous étions il y a 15 jours à Montréal avec les usual suspects, puis en Californie ces 4 derniers jours pour célébrer Thanksgiving et grimper sur certain des plus beaux blocs de la planète, la vie se passe donc pour le mieux. Mais comme je n’ai toujours pas reçu mon nouvel appareil photo, je dépends des autres pour fournir les matériaux de base à ma narration, et c’est fort peu pratique !

Je reprends donc la plume pour les qualités de guitariste chanteur de Loeiz, qu’il a su si bien cacher jusque là. Certes, je ne pouvais pas ignorer les 2 guitares et autres amplis qui décorent sa chambre depuis maintenant un an et demi (!), mais le timide joue généralement avec un casque sur les oreilles, pour être certain de ne pas déranger les alentours–c’est peut-être aussi pour cela que notre colloc’ se passe si bien d’ailleurs…

Il y a une quinzaine de jour cependant, me voyant renter d’une soirée tristounette, l’artiste est enfin sorti du placard pour me rafraîchir l’esprit, et nous avons passé la fin de la nuit à chanter les Beatles, sans casque, pour le plus grand plaisir de nos cordes vocales… La machine était ainsi lancée, et comme on le voit sur la photo, a fait des émules, puisque Guillaume assume désormais lui aussi son organe et chante à tue tête dans la chambre d’à côté –quand il connait les paroles- avec je dois l’admettre, un certain talent.

J’ai fait plus de 10 ans de violon, et il ne me reste rien… mes parents, pourquoi ne pas m’avoir appris la guitare ? J’aurais un de ces succès au coin du feu, sur les campings de grimpeurs Californiens… En même temps, tout le monde n’est pas né Jimmy Page et vu mon don pour la musique, il vaut peut-être mieux que je continue l’escalade !