dimanche 5 avril 2009
Retour du Pérou
Déjà une semaine… et j’ai l’impression d’avoir quitté Lima il y a une éternité ! 4 jours de trek, c’est un peu court je l’admets, mais c’est aussi mieux que rien, surtout quand on considère que nous étions fin mars, pas exactement les congés d’été ou les vacances de Noël… !
Le rythme de notre (court) voyage était donc évidemment haletant, pas vraiment le temps de glandouiller à droite et à gauche, mais c’est de toutes façons de cette manière que j’aime voyager, alors tant mieux. Cette fois, à défaut d’Axel, Guillaume et le désormais fameux Quentin (qui co-écrit ce blog à ses heurs perdues – rares en ce moment !) m’on accompagné et je n’ai pas été déçu, on s’est vraiment bien amusés ! Le trek n’était pas très dur en soi, mais les conditions éprouvantes, en raison des pluies incessantes qui nous ont humidifiés… en profondeur. Une grosse cinquantaine de km, un col à 4,700 mètres d’altitude (une première à cette hauteur pour Quentin, belle performance), une centaine de partie de tarot et quelques bouquins plus tard, nous étions rassasiés ! Ou mis en jambe, c’est selon. En effet, c’est un peu frustrant de devoir quitter si vite l’univers du voyage que j’aime tant, revenir si vite à une vie certes passionnante -et pas non plus trop astreignante soyons honnêtes- et de nouveau consacrer la rupture entre le cadre magique de l’altitude et la vie de tous les jours… va falloir penser à repartir bientôt !
Comme d’habitude, la vidéo suivra, j’admets que j’ai un plaisir particulier à la monter cette fois, mes deux acolytes sont des sujets qui se prêtent tout à fait aux supports multimédias.