mercredi 1 octobre 2008

Elections... présidentielles ?

Parallèlement à la campagne officielle qui aboutira le 4 novembre à l’élection d’un nouveau président américain se déroule une autre campagne, autrement plus imporante : l’élection des « délégués » de ma section ! 

Petit rappel : la promotion «Class of 2010 » dont je fais partie compte environ 900 étudiants (dont une dizaine de Français), repartis dans 10 sections de… 90 étudiants. Je suis dans la section H –Loeiz aussi, par le plus grand des hasards-, la fameuse, dont le slogan est « Without H, HBS would be… BS* ! » qui je l’admet est assez marrant. 

Après un mois de cours, il est donc temps désormais de désigner des représentants de classe, non ? C’est là que ça devient amusant : aux Etats-Unis, il est bien vu de pouvoir dire sur son CV que l’on s’est investi dans des associations, que l’on a eu une vie en dehors des cours eux-même... Donc pour satisfaire tout le monde et permettre à chacun d’avoir un CV « distinctif », il n’y a pas deux rôles à pourvoir mais… 18 ! 

Ainsi, nous allons élire un « président », un « sénateur », une « représentant social », un « chef éducatif », un « athletic manager » etc…J’ai pensé un instant créer un pote de « french rep » et poser ma candidature, mais je pense qu’ils n’auraient pas apprécié la blague vu l’importance qu’ils accordent à ce process… 

Ils sont fous les Américains, non ? 

* BS standing for Bullshit

Aucun commentaire: