mercredi 1 octobre 2008

Campagne électorale


… et voici la campagne ouverte ! En attendant les pitchs des candidats demain (une heure réservée à cette tâche en plein milieu d’après-midi!), chacun a placardé son affiche sur les murs de la salle de classe.

Je vous le dit, c’est là qu’il faut avoir du « self control » pour se retenir d’exploser de rire à la vue des pancartes préparées : tous se prennent au sérieux, et la plupart ont ressorti de vielles photos d’eux avec un air sérieux et profond, genre « je vais régler vos problèmes de carrière » (Greg, postulant au poste de « carrer rep. ») ou « je sera un sénateur du tonnerre » (Alim, mon voisin, un Canadien très lourd dont je vous parlerai à l’avenir). 

Bref, vivement qu’on en finisse, que je puisse enfin savoir si lorsque Catherine se rapproche de moi et me caresse gentiment l’épaule, elle me prend pour un électeur ou…  un playboy en puissance !

Aucun commentaire: