Les jeux d'alcool, c'est une discipline où indéniablement, les Américains sont les meilleurs. Je reçois tout juste ce message de Brandon (un type vraiment sympa en plus - juste légèrement bourrin par moment) m'invitant à le rejoindre ce soir avec toute la section pour un petit "beer pong", jeu très populaire ici (on jette un balle de ping-pong en direction du verre d'un autre joueur et si la balle atterri dans son écuelle, il doit boire).
Bon, vu qu’il est à peine lundi, je crois que je ne vais pas y aller….
Tout de même, c’est très amusant d’analyser la relation -maladive?- qu’entretiennent les étudiants du nouveau continent avec l’alcool ; en ayant été privé jusqu’à leur 21 ans, ils donnent l’impression d’abuser de leur droit de boire une fois la majorité atteinte… Heureusement, la police veille ! Ainsi, je dois m’armer de mon passeport pour acheter la moindre binouze dans le drug store d’en face, et je ne peux pas me balader dans les rues une bière à la main. En revanche, une fois chez moi, je peux me retourner le cerveau sans qu’on puisse me dire quoi que ce soit… bizarre, non ? C’est sûrement ce que l’on appelle une « cultural difference».
Allez, je vais faire mon cas de TOM, ça me changera. Heu… en fait, c’est une simulation, et guess what, ça s’appelle « TOM : PLAY THE BEER GAME! ».
« On Tuesday, November 4, you will have the opportunity to participate in a supply chain exercise (called « The Beer Game »).”
J’hallucine…..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire