lundi 13 septembre 2010

Gasherbrum II 2010, French Expedition : le film !

 Le Gasherbrum I, 8 060 mètres vu du sommet du Gashebrum II

Voici le film réalisé par Ludovic sur notre expédition de l’été, à partir de ses images et de celles de Marco. Comme vous le verrez, il dure une cinquantaine de minutes et il est de qualité quasiment professionnelle. Un vrai plaisir ! Quel bonheur de revivre ces moments forts, et de pouvoir les partager en images… Reste cependant à éviter la nostalgie : Quentin comme moi avons repris le travail, nous devons désormais nous concentrer sur d’autres tâches… Adieu beauté ?

Un peu de technologie maintenant : pour voir le film, il suffit de cliquer télécharger le film et de télécharger le fichier associé (environ 600 mégas, plus ou moins de patience requise suivant la qualité de votre connection internet). Par ailleurs, si une fois le fichier chargé, vos logiciels vidéo habituels (e.g. quicktime ou window media player) ne parviennent pas à lire le film, il suffit de télécharger VLC (cliquer sur ce lien), lecteur gratuit qui a la caractéristique de lire tout ce qui ressemble de près ou de loin à un fichier vidéo.

1 commentaire:

Sardella a dit…

Salut Thomas,
Quelle étrange chose qu'est la vie ! Alors que cela fait quelques mois que je me demande ce que tu as pu devenir (depuis que j'ai renoué avec Clara), c'est dans des conditions extrêmement pénible que j'entends parler de toi.
Autant te dire que la nouvelle d'une avalanche dans l'Himalaya (ou ailleurs) nous laisse toujours amères mon frère, mon père (qui était au Népal il y a 2 ans, pour son premier 6000) et moi. Et voilà que c'est aux infos du soir que je te retrouve, parmi les français qui ont survécus à cette catastrophe ! Autant te dire que mon téléphone a sonné, entre mes parents et mon frère, qui voulais savoir si c'était bien toi !!
Je ne sais quoi te dire, les mots sont tellement futiles pour décrire une pareille expérience. Tout ce qui me vient, c'est que je suis extrêmement heureuse pour toi et ta famille bien sur.
Si tu en as le temps, si tu en as l'envie, tu peux me répondre (j'ai une page Facebook, come tout le monde... Bénédicte Sardella Poitevin). Je ne sais même pas si tu te souviens de moi, modeste grimpeuse avec qui tu t'entrainais à tes débuts, il y a bien des années !! En tout cas, quel parcours depuis !!
Je te souhaite un prompt rétablissement et... encore de belles courses à venir ??
Je pense très fort à toi et je t'embrasse
Béné