samedi 5 décembre 2009

Guitare Héro-une étoile est née

Oui, cela fait une éternité que je n’ai pas blogué… ce qui ne signifie pas que Boston s’est endormi, bien au contraire : nous étions il y a 15 jours à Montréal avec les usual suspects, puis en Californie ces 4 derniers jours pour célébrer Thanksgiving et grimper sur certain des plus beaux blocs de la planète, la vie se passe donc pour le mieux. Mais comme je n’ai toujours pas reçu mon nouvel appareil photo, je dépends des autres pour fournir les matériaux de base à ma narration, et c’est fort peu pratique !

Je reprends donc la plume pour les qualités de guitariste chanteur de Loeiz, qu’il a su si bien cacher jusque là. Certes, je ne pouvais pas ignorer les 2 guitares et autres amplis qui décorent sa chambre depuis maintenant un an et demi (!), mais le timide joue généralement avec un casque sur les oreilles, pour être certain de ne pas déranger les alentours–c’est peut-être aussi pour cela que notre colloc’ se passe si bien d’ailleurs…

Il y a une quinzaine de jour cependant, me voyant renter d’une soirée tristounette, l’artiste est enfin sorti du placard pour me rafraîchir l’esprit, et nous avons passé la fin de la nuit à chanter les Beatles, sans casque, pour le plus grand plaisir de nos cordes vocales… La machine était ainsi lancée, et comme on le voit sur la photo, a fait des émules, puisque Guillaume assume désormais lui aussi son organe et chante à tue tête dans la chambre d’à côté –quand il connait les paroles- avec je dois l’admettre, un certain talent.

J’ai fait plus de 10 ans de violon, et il ne me reste rien… mes parents, pourquoi ne pas m’avoir appris la guitare ? J’aurais un de ces succès au coin du feu, sur les campings de grimpeurs Californiens… En même temps, tout le monde n’est pas né Jimmy Page et vu mon don pour la musique, il vaut peut-être mieux que je continue l’escalade !

Aucun commentaire: