jeudi 22 octobre 2009

Ceci n'est pas un hoax


Message du MBA career services dans ma boîte mail à l'instant: "In an effort to prevent the spread of infection during this cold and flu season, we are encouraging students and on-campus recruiters to refrain from shaking hands during interviews and other recruiting events. "

La solution ? The handshake, with its potential to transfer the flu virus, should be replaced with the safer -- and more contemporary -- "pound," says the dean of medicine at the University of Calgary.
Instead of touching the surface of people's hands where germs lurk, the pound's brief contact of fists offers a more hygienic greeting that can prevent the spread of the flu, Dr. Tom Feasby said Wednesday.

"It's a nice replacement of the handshake because you can't just refuse to shake someone's hand. It's rude and seems almost un-Canadian," he said.

Moi, je sais pas trop ce que c'est, une "pound". Du coup, je pars au Yosemite grimper pour 10 jours, à défaut de faire du recrutement ! C'est encore plus efficace que le vaccin, non ? Il sont fous ces Américians....

mercredi 21 octobre 2009

Un peu de légèreté

Voila ci-dessous une image sur laquelle je suis tombée récemment et qui m’a fait sourire (j'espère que le texte est lisible...):

Du coup, je suis tombé sur celle-ci, qui à mon avis illustre bien les limites de la procrastination financière telle que l’on nous l’enseigne ici :

Je m’arrête là avec les photos, et passe cette fois ci à un très court clip vidéo annonçant la soirée organisée ce soir par le club des Francophone – ma première et très certainement dernière soirée de l’année, puisque je ne suis pas un grand fan des boîtes en général, et des boîtes de Boston en particulier. Voici le clip annonçant la « French kiss party »:

Oui, on appelle ça un French Kiss sur le nouveau continent, toujours plus flatteur que les « liberty fries » me direz-vous, même si je ne vois toujours pas en quoi c’est particulièrement Français…

Peut-être est-ce simplement inné chez nous les Gaulois ? On pourrait aussi dire que le baiser est un truc assez culturel en soi et pas trop naturel (disons que dans mon expérience, le baiser en soi n’est pas directement lié à la reproduction, ou alors j’ai peut-être raté un truc)… la réflexion est lancée !

vendredi 16 octobre 2009

Harvard Climbing School

... voila une petite vidéo réalisée il y a quelques jours maintenant avec mes amis de la section à qui j’avais promis d’aller grimper suite à la Charity Auction de l’année dernière (en gros, j’ « offre » la journée d’escalade, et ils payent pour la charité… très Américain, convenons-en, en France, on « préfère » en général payer des taxes).

Bref , Tenzing et Peiting, deux de mes tous meilleurs amis ici, ainsi qu’Albert, Ekta et son mari Yash étaient de la partie. J’avais quelques appréhensions pour être honnête (une journée entière avec des débutants, c’est long), mais comme on le voit sur ces images, c’était en fait un vrai régal… et Tenzing, en bon Tibétain, est vraiment le plus doué du groupe ! Encore un excellent souvenir donc…

Alors, quand est-ce que je vous emmène ?


dimanche 4 octobre 2009

Go Bruins !!!



Hier soir, Loeiz avait décidé de prendre en charge notre inculture des sports US...
Il nous a donc emmenés voir les Boston Bruins jouer contre les Caroline Hurricane au Banknorth center de Boston. Hallucinant !!!

C’est un stade aux dimensions de Bercy, où jouent alternativement les Boston Celtics (Basket) et les Boston Bruins (Hockey). Ce qui est simple, si vous êtes perdu dans Boston pour aller au stade, c’est de suivre les supporters qui portent le maillot des Bruins ou crient des « Go Bruins » !!


Le match est plutôt un show typiquement américain, sans temps mort, avec un steward qui chauffe à blanc les supporters. Il y a les moments typiquement américain genre « kiss cam » où l’ecran géant affiche des couples qui doivent s’embrasser devant 15 000 personnes, le « best fan of the night » où la camera cherche le fan qui se défonce le plus pour supporter son équipe. C’est bon enfant et très marrant à regarder.

Le match de hockey en lui-même, est très rapide. Comme dirait Loeiz, les règles du foot sont un bon proxy en première approximation des règles du hockey. Quelques différences notables :

- Seule la crosse est autorisée
- Les joueurs qui font des fautes sont punis par x min de prison
- Les pugilats sont autorisés ! C’est une particularité de la ligue américaine (et canadienne). Les arbitres tolèrent les bataillent rangées et il y a un code d’honneur non écrit sur la façon dont ces combats se déroulent. (ci-joint l’article Wikipedia sur le sujet pour ne pas soûler tout le monde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Combat_au_hockey_sur_glace)



C’est sans doute ce qui m’a le plus marqué. Alors qu’en Europe, on fait un foin autour du moindre écart de conduite d’un joueur de foot (le pauvre Zidane en finale en 2006), ici, on promeut les matches de boxe sur glace…

Je caricature car il y a des voix qui se font entendre pour leur interdiction mais globalement, c’est quand même limite, surtout qu’il y a beaucoup de jeunes que les parents emmènent au match de Hockey.

Bilan, une super soirée pour améliorer notre connaissance des sports US. Prochaine étape, un match des Celtics et un match des Red Soxs !