lundi 24 novembre 2008

Marketing exam

Ce qui est bien quand on est étudiant, c’est qu’on a des exams ! La semaine dernière, nous avions un test de marketing… en équipe. C’était très drôle.

Nous devions préparer un cas chacun de notre côté pendant 4 heures le lundi, avant d’être regroupés en équipe pour 4 heures de "fun" le mardi - on s'amue comme on peut... Une fois de plus, je me suis retrouvé dans une équipe sur-motivée (et plus encore) et ce fût finalement une expérience amusante, puisque nous étions 3 consultants  (j’étais avec deux BCG – pas du tout structurés dans leur approche, pas synthétiques et très BS – rien de nouveau en somme, just kidding of course-) et un banquier M&A qui a réussi à faire un modèle de 5 lignes complètement faux, j’en ris encore !

J’ai fait cette photos quelques minutes avant la fin des 4 heures, alors que l’ambiance était plutôt au stress qu’à la rigolade… Incroyable de voir à quel point les gens sont compétitifs ! Ici, il FAUT avoir des bonnes notes…

Au final, on a eu B+, une notre très correcte à mon goût… 

Aucun commentaire: